Luttez contre les boutons d’après rasage

 

 

L’apparition de boutons sur le visage après une séance de rasage, est une chose très courante chez les hommes. Plusieurs causes peuvent être derrière ce phénomène courant qui pose un vrai problème d’ordre esthétique à la gent masculine.  

 

Les causes :

vUne peau très sensible.

v Un rasoir de très mauvaise qualité.

v S’essuyer le visage après le rasage avec une serviette usée.

v Avoir une allergie aux composants de la mousse de rasage.

 

 

 

Les conseils à suivre :

v Il faut savoir que le meilleur moment de se raser est bien sûr le matin après la douche. Il est conseillé de préparer la peau avant le rasage. Mouillez votre peau à l’eau tiède et frottez-la délicatement, pendant quelques minutes, avec un gant imbibé de savon non parfumé. Lavez-vous ensuite le visage avant de mettre votre crème de rasage.  

 

v Choisissez un bon rasoir. De préférence avec une ou deux lames. La tendeuse réglable ainsi que le rasoir électrique restent les choix idéals. Evitez d’appuyer trop fort et de repasser plusieurs fois sur la même zone. Ceci fragilisera l’épiderme et provoquera son irritation.

 

 

v Après chaque rasage, il faut absolument ne pas oublier de désinfecter votre matériel de rasage. Pensez également à changer régulièrement les lames de rasoir.

 

 

 

 

v Utilisez une serviette neuve pour vous essuyer le visage. La peau étant déjà fragilisée par le rasage, ce ne serait pas judicieux d’aggraver la situation en utilisant une serviette usée ou d’une autre personne.

 

 

v Après votre séance de rasage, vous sentez votre peau très irritée. Il est donc très important de l’hydrater. Il existe plusieurs crèmes hydratantes destinées spécialement aux hommes ayant une peau sensible.

 

v Vous êtes certes un homme, mais cela ne vous empêche pas de chouchouter votre peau. Faites des gommages une à deux fois par semaine. Il existe plusieurs gammes d’exfoliant destiné spécialement aux hommes. Vous n’avez plus d’excuse ! 

7 conseils pour mieux se muscler

 

 

 

Pour bien se muscler il ne suffit pas d’aller à la salle de gym et de soulever des poids toute la journée. Il y a des conseils à suivre qui vous permettront de mieux vous muscler.

 

 

  • Dormez bien :Une bonne nuit de sommeil avant une matinée de musculation ne vous sera que bénéfique. Vous ne pourrez pas soulever des poids si vous vous réveillez fatigué. Votre corps ne suivra pas. Vous serez très vite fatigué. Alors, dormez bien pour préparer votre corps à l’exercice.
  • Bien manger : Ne faîtes jamais le sport en générale et la musculation en particulier sans avoir mangé quelque chose de consistant pour prévenir les coups de pompe. Favorisez les aliments riches en protéine et glucide. Evitez de commencer la musculation directement après le repas. Laissez le temps à votre organisme de digérer.

 

 

  • Evitez les boissons gazeuses : Si vous voulez avoir des Abdo sous fourme de tablette de chocolat, évitez de consommer les boissons gazeuses. Elles provoquent des ballonnements et vous aurez tout le temps un ventre gonflé. Préférez l’eau, les jus et le lait.
  • Les échauffements : Comme pour tout exercice,  faites des échauffements avant de commencer votre séance de musculation. Faites des mouvements pour vous échauffer et soulevez des poids très légers  comme 3 à 4 Kg et faites des mouvements avec pour préparer vos muscles à soulever des poids très lourds sans qu’il y ait de déchirure musculaire.

 

 

  • Des pauses d’étirement : Pour ne pas fatiguer vos muscles durant votre séance de musculation, pensez à faire des pauses d’étirement entre 3 séries. Cela vous aidera à tenir le rythme.
  • Une douche après l’effort : Cela fait tellement de bien à votre corps de prendre une douche après une activité sportive. Cela-dit, évitez une douche très chaude. Préférez une eau froide qui diminue les courbatures. Une douche froide a un effet anti-inflammatoire. Mais attention au choc thermique. Laissez votre corps récupérer sa température normale après l’exercice, puis prenez votre douche.  Il y a, néanmoins, certaines personnes qui ne supportent pas l’eau très froide. La meilleure solution serait de prendre une douche dont l’eau est la plus proche de la température du corps.

 

  • Faîtes un break : Après une journée de musculation, vos muscles ainsi que le reste de votre corps ont besoins de récupérer. Reposez-vous le jour qui suit. Cela donnera le temps à vos muscles de se développer.