Pour Homme: Luttez contre les boutons d'après rasage

Luttez contre les boutons d’après rasage

 

 

L’apparition de boutons sur le visage après une séance de rasage, est une chose très courante chez les hommes. Plusieurs causes peuvent être derrière ce phénomène courant qui pose un vrai problème d’ordre esthétique à la gent masculine.  

 

Les causes :

vUne peau très sensible.

v Un rasoir de très mauvaise qualité.

v S’essuyer le visage après le rasage avec une serviette usée.

v Avoir une allergie aux composants de la mousse de rasage.

 

 

 

Les conseils à suivre :

v Il faut savoir que le meilleur moment de se raser est bien sûr le matin après la douche. Il est conseillé de préparer la peau avant le rasage. Mouillez votre peau à l’eau tiède et frottez-la délicatement, pendant quelques minutes, avec un gant imbibé de savon non parfumé. Lavez-vous ensuite le visage avant de mettre votre crème de rasage.  

 

v Choisissez un bon rasoir. De préférence avec une ou deux lames. La tendeuse réglable ainsi que le rasoir électrique restent les choix idéals. Evitez d’appuyer trop fort et de repasser plusieurs fois sur la même zone. Ceci fragilisera l’épiderme et provoquera son irritation.

 

 

v Après chaque rasage, il faut absolument ne pas oublier de désinfecter votre matériel de rasage. Pensez également à changer régulièrement les lames de rasoir.

 

 

 

 

v Utilisez une serviette neuve pour vous essuyer le visage. La peau étant déjà fragilisée par le rasage, ce ne serait pas judicieux d’aggraver la situation en utilisant une serviette usée ou d’une autre personne.

 

 

v Après votre séance de rasage, vous sentez votre peau très irritée. Il est donc très important de l’hydrater. Il existe plusieurs crèmes hydratantes destinées spécialement aux hommes ayant une peau sensible.

 

v Vous êtes certes un homme, mais cela ne vous empêche pas de chouchouter votre peau. Faites des gommages une à deux fois par semaine. Il existe plusieurs gammes d’exfoliant destiné spécialement aux hommes. Vous n’avez plus d’excuse !