- Détails
- Écrit par Fatin magazine
- Catégorie : Beauté
- Affichages : 8383
1. Masque au miel et au yaourt :
Ingrédients : ½ Yaourt nature et 2 cuillères à café de miel.
Préparation : Mettez le miel dans le pot de yaourt à moitié rempli et appliquez sur le visage et le cou en mouvements circulaires. Laissez agir 20 minutes avant de vous rincer à l’eau tiède.
2. Masque au citron et l’eau de riz :
Ingrédients : 125 ml d’eau de cuisson de riz et le jus d’un citron.
Préparation : Une fois le riz cuit, versez l’eau dans un récipient et laissez refroidir. Une fois l’eau de riz refroidie, ajoutez le jus de citron. Imbibez du coton dans le mélange et passez-les sur le visage et le cou nettoyés au préalable. Laissez agir une heure, puis rincez-vous le visage.
3. Masque au miel, camomille et avoine :
Ingrédients : 1 cuillère à café de miel, 2 cuillères à café d’avoine et 1 tasse d’infusion à la camomille.
Préparation : Préparez l’infusion de camomille et laissez refroidir (soit avec un sachet de camomille, soit avec les fleurs de la plante). Mettez le miel et l’avoine dans un récipient et ajoutez petit à petit l’infusion de camomille. Mélangez tous les ingrédients et étalez sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez agir 20 minutes avant de vous rincer à l’eau tiède.
4. Masque de tomate et pois-chiche :
Ingrédients : 3 cuillères à café de jus de tomate et 5 cuillères à café de farine de pois-chiche.
Préparation : Mélangez les ingrédients dans un récipient jusqu’à obtention d’une pâte que vous appliquerez sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux. Laissez agir 10 à 15 minutes, puis rincez-vous le visage. A répéter 2 fois par semaine.
5. Masque au miel et au jaune d’œuf :
Ingrédients : 2 cuillères à café de miel et 1 jaune d’œuf.
Préparation : Battez le jaune d’œuf et ajoutez le miel. Appliquez sur le visage et le cou préalablement nettoyés et laissez agir 15 minutes avant de vous rincer à l’eau tiède.
Lisez tous les numéros du e-magazine ''Fatin magazine'' GRATUITEMENT en cliquant ici
- Détails
- Écrit par Fatin magazine
- Catégorie : Beauté
- Affichages : 7201
Masques pour cheveux secs :
Les cheveux secs sont connus pour leur sécheresse, leur manque de brillance et leurs pointes fourchues.
Avec ces masques, ils deviendront plus soyeux et très brillants.
- Le masque à l’avocat, l’huile d’olive et jaune d’œuf : Ecrasez un avocat pelé, dénoyé et coupé en morceaux. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Mélangez le tout jusqu’à ce que ça devienne une texture crémeuse. Appliquez sur les cheveux et laissez agir 10 minutes avant de laver vos cheveux.
- Le masque au miel : Dans un bol, mélangez 4 cuillères à soupe de miel avec une banane, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et 4 gouttes d’huile d’amande. Une fois le mélange crémeux obtenu, étalez-le sur vos cheveux en couvrant le tout, allant de la racine aux pointes. Laissez agir 25 minutes avant de vous rincer les cheveux.
- Masque d’huiles : Mélangez une cuillère d’huile d’olive, une d’huile de soja, deux d’huile de ricin et quatre gouttes d’huile d’amande. Faites chauffer sur feu doux puis laisser tiédir pour que ça ne brule pas. Mettez sur vos cheveux en allant de la racine aux pointes. Laissez agir 30 minutes avant de vous laver les cheveux.
- Détails
- Catégorie : Beauté
- Affichages : 7031
Les masques naturels
Les masques de beauté régénèrent la peau et renforcent son métabolisme. Ils la rendent plus jeune, plus fraîche et mieux hydratée. Ce qui nous donne une bonne mine et nous rend plus belles.
Les masques naturels peuvent être utilisés plusieurs fois par semaines selon les besoins et le type de peau.
Avant d’appliquer un masque (naturel soit-il ou pas), il faut d’abord vous nettoyer le visage, le cou et le décolleté avec vos produits habituels, puis appliquez le masque en évitant bien sûr le contour des yeux. Etant très fragile, la peau du contour des yeux peut être irritée même si vous utilisez un masque naturel.
Après la pose du masque, laissez-le agir le temps qu’il faut avant de vous nettoyer avec uniquement de l’eau (pas besoin de gel nettoyant). Après le masque, utilisez votre crème de soin habituelle. Votre peau sera plus réceptive aux soins et vous remarquerez la différence au niveau de la netteté de votre peau.
Masque d’avocat :
Idéal pour les peaux sèches. Il apporte toute l’hydratation nécessaire pour votre peau ne s’étire plus et ne s’irrite plus. Mélangez quelques morceaux d’avocat écrasés avec quelques goûtes d’huile d’olive et mettez-le sur le visage, le cou et le décolleté en évitant le contour des yeux. Laissez-le agir 15 minutes avant de vous laver le visage.
Masque de concombre :
Le concombre est très riche en enzymes, sels minéraux et vitamines. Il a un pouvoir de rétention d’eau.
Mettez ¼ d’un concombre écrasé avec 1 cuillère à soupe de de fromage blanc. Laissez le masque agir pendant 15 minutes avant de vous rincer le visage.
Masque d’argile :
Idéal pour les peaux sèches. Il diminue le sébum et purifie le teint. Mélangez une cuillère à soupe d’argile avec une cuillère à soupe d’eau de rose. Appliquez le masque sur le visage, le coup et le décolleté tout en évitant le contour des yeux. Laissez-le agir 20 minutes avant de vous laver le visage.
Masque à la fraise et jus de citron :
Un effet purifiant garanti avec ce masque naturel. A applique de préférence après un gommage. Mélangez une fraise écrasée avec ½ cuillère à café de jus de citron. Appliquez-le sur le visage, le cou et le décolleté, puis laissez agir 15 minutes avant de vous rincer le visage à l’eau tiède.
Masque de son de lin :
Ce masque est purement hydratant et adoucissant. Mettez 6 cuillères à soupe de son de lin dans un bol d’eau et attendez que ça gonfle pour obtenir un masque. Cela ne prendra que quelques minutes. Appliquez le masque sur le visage, le cou et le décolleté et laissez agir 20 minutes avant de vous laver le visage.
Masque à la banane :
La banane contient des sels minéraux ainsi que les vitamines A et E. Ce qui la rend très nourrissante pour la peau. Mélangez une banane écrasée avec 1 jaune d’œuf et 2 cuillères à soupe de fromage blanc. Appliquez le masque sur le visage, le cou et le décolleté tout en évitant le contour des yeux et laisser agir 15 minutes avant de vous laver le visage.
- Détails
- Catégorie : Beauté
- Affichages : 7019
Remèdes anti-vergetures
Appelées striae distensae dans le langage scientifique, les vergetures sont des traits sous forme de fissures qui marquent la peau telle une cicatrice. Elles peuvent être étendues et de très grandes tailles.
Quand la peau s’étire de manière excessive, rapide et brutale, des marques de vergetures apparaissent souvent sur les cuisses, les seins, les fesses et le ventre.
Les femmes sont les plus touchées. Environ 70% des femmes enceintes sont touchées par les vergetures.
Les vergetures ne représentent aucun danger pour la personne. C’est juste qu’elles dérangent côté esthétique. Elles ne sont pas jolies à voir parce qu’elles affectent le physique de la personne et par conséquent, affectent aussi le psychique.
Plusieurs causes peuvent être liées à cette apparition de vergetures notamment :
- Une fluctuation de poids.
- Une grossesse.
- Une poussée de croissance à la puberté.
- Un traitement de longue durée à base de corticostéroïdes ou stéroïdes.
- Les vergetures peuvent aussi être l’un des symptômes du syndrome de Marfan.
Pour faire atténuer les vergetures, surtout si elles sont récentes, vous pouvez soit :
- Opter pour le laser pulsé pour inciter la peau à produire plus de collagène et d’élastine.
- Préférer l’abdominoplastie quand il s’agit de vergetures situées dans l’abdomen.
- Hydrater la peau en utilisant des crèmes à base de vitamines E, de beurre de karité, de beurre de cacao ou encore des huiles, tels que l’huile d’olive ou l’huile de ricin. Cela-dit, ça ne marche pas pour tout le monde.